Stage Intensif Hatha, Vinyasa, Yin Yoga

15  au 22 Février 2021

Lieu : La Minute Papillon

Coût du stage de 42 Heures : 546 € TTC (soit 13€/heure)

Le stage est limité à 18 étudiants.

HEBERGEMENT ET REPAS

Les étudiants ont à leur charge l’hébergement et les repas. Selon l’article L211-1 du Code tu Tourisme, seules les agences de voyage sont habilitées à proposer des séjours en pension complète à l’étranger ou en France. De ce fait l’hébergement et les repas sont à la seule responsabilité des participants.

Il y a une possibilité d’hébergement pour 10 personnes.

Pour toutes informations concernant le coût de l’hébergement et des repas, contacter directement le lieu en cliquant sur le lien ci-dessus ou en envoyant un email à Elodie : elodie@la-minute-papillon.com.

CONTENU DU STAGE


Ce stage portera sur la pratique du Hatha Yoga, Vinyasa Yoga et Yin Yoga.

C’est un stage intensif qui occupera la majorité des journées. Il commencera le 16 Février pour se terminer le 21 Février. Si vous restez sur place il vous faut prévoir une arrivée le 15 Février et un départ le 22 Février.

L’emploi du temps est décomposé ainsi :

6.30 – 8.30 : Pratique matinale (Vinyasa Yoga), Pranayama, Kriya

8.30 – 10.00 : Petit déjeûner

10.00 – 11.00 : Théorie portant sur l’anatomie, la philosophie, le Yoga

11.00 – 13.00 : Anatomie des postures de yoga, ajustement, compréhension

13.00 – 16.30 : Break (randonnée, jeux, repos au choix)

16.30 – 18.00 : Pratique Hatha ou Yin ou Thai Massage

18.00 – 18.30 : Kirtans, méditation par le son

18.30 – Fin de journée, douche, repas du soir vers 19.30

C’est un stage complet de 42 Heures. Un certificat YACEP (Yoga Alliance US) sera remis en fin de stage à tous les participants.

La pratique matinale sera tout le temps un peu plus soutenue et portera sur le Vinyasa. Elle permet de renforcer le corps et de le réveiller. Elle doit être faite sur un estomac vide. La pratique de l’après-midi portera les deux premiers jours sur le Hatha Yoga, les deux suivant sur le Yin Yoga, et les deux derniers jours nous découvrirons le Thai Massage et ses bienfaits.

Les cours théoriques seront basés avant tout sur un échange, le but du stage est aussi de pouvoir répondre à vos questions, vous apporter des clefs sur votre pratique et éclairer des points que couvrent la philosophie du Yoga, une compréhension sur ce que l’on entend par les Bandhas ou les Chakras, les points énergétiques et tout ce qui entoure le Yoga.

C’est un stage intensif de yoga, même si le cadre est agréable et propice au repos, ce n’est pas une retraite. L’emploi du temps est calqué sur celui d’un Ashram à la différence prêt qu’il n’y aura pas de karma yoga. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique “aboutie” dans le sens d’équilibres sur les mains ou grande souplesse, en revanche je recommande tout de même d’avoir au moins une pratique régulière de trois fois par semaine afin de pouvoir apprécier ce stage tant mentalement que physiquement.

Le lieu est propice à la relaxation et à l’introspection. C’est un stage complet qui couvrira plusieurs aspects sur la pratique posturale du yoga ainsi que sur la philosophie qui en découle. Ce stage reste ouvert à tous. pour les professeurs il sera utile quant à la décomposition d’un cours de yoga, ou comment décliner plusieurs postures par la méthode du Vinaysa Krama. Pour les débutants, ayant une pratique en amont, il sera utile quant à la compréhension des postures de yoga et comment pratiquer de manière consciente.

Les pratiques prendront place dans un shala spacieux, donnant directement sur la nature.

La particularité d’un stage intensif de yoga est qu’il permet un recentrement sur soi même et une visualisation de la pratique sous quatre dimensions.

La dimension physique en premier car le corps est avant tout l’outil que l’on utilise par la pratique des postures de yoga, mentale par l’activation des pranayamas qui donne conscience à la respiration, émotionnelle par nos actions, ce qui nous fait avancer ou pas et finalement spirituelle, le plus abstrait, en considérant notre réalité.

The study of asana is not about mastering posture. It’s about using posture to understand and transform yourself – BKS Iyengar.

INFORMATIONS


Pour rappel, la première pratique prend place le 16 Février à 6.30 AM.

La dernière pratique aura lieu le 21 Février.

Si vous choisissez l’hébergement sur place vous devrez arriver le 15 Février et repartir le 22 Février 2021.

Pour toutes questions concernant les conditions d’hébergement et de repas merci de contacter le gîte directement.

Il y a des tapis de yoga sur place. Cependant vous pouvez amener le votre ainsi qu’une sangle et deux briques.

Pour la pratique du Thai Massage merci d’amener des vêtements longs, confortables, couvrant l’intégralité du corps.