STAGE INTENSIF DE YOGA – Paris


78 Heures YACEP Certification, Yoga Alliance US

22 Juillet au 27 Juillet 2019

29 Juillet au 3 Août 2019


Location : MicaDanses – Studio Noces

Adresse : 20 Rue Geoffroy L’Asnier – Paris 4ème. Accessible par le Métro Pont Marie, Saint-Paul ou Hôtel de Ville

Coût de la Formation : 450€ par semaine

Coût de la Formation : 900€ pour les deux semaines

Les semaines sont du 22 au 27 Juillet 2019 et 29 Juillet au 3 Août 2019. Il n’est pas possible de les couper. Le programme étant construit de manière évolutive.

Emploi du temps

9.00 – 10.30, Pratique Vinyasa Yoga et Pranayama

10.30 – 11.00, Break

11.00 – 13.00, Art de l’ajustement

13.00 – 14.00, Break

14.00 – 15.30, Yoga Thaï Massage

15.30 – 17.00, Yin Yoga

Soit 6H30 / jour.  39 heures/semaines

Total = 78 Heures pour deux semaines

 

DESCRIPTION DU STAGE INTENSIF DE YOGA


Cet atelier est destiné aux personnes ayant une expérience du mouvement, pratiquants de yoga ou tout autre activité physique. Il est un approfondissement de connaissances. Pour les débutants souhaitant y participer, je recommande une pratique régulière en amont de postures de yoga afin de pouvoir tirer tous les bénéfices de ce stage intensif, sans avoir à souffrir de courbatures latentes.

La pratique du matin portera sur le Vinyasa Yoga, une pratique active de postures de yoga qui commence par 5 Salutations au Soleil A et 5 Salutation B. Cette pratique n’est pas celle de l’Ashtanga Yoga Première Série même si elle en est inspirée grandement, étant moi-même une pratiquante de l’Ashtanga Vinyasa Yoga.

Elle sera suivie par deux heures d’ajustement des postures de yoga telles que :

Parshvakonasana A, B, Trikonasana A, B, Virabhadrasana Series, Ardha Chandrasana, Prasarita Padotanasana Series, Uttitha Hasta Padanghustasana, Vasistasana, Vishwamitrasana, Tryanga Muka Eka Pada Paschimotanasana, Parighasana, Arda Badda Pada Padma Paschimotanasana, Janu Shirshasana series, Marichyasana series, Surya Yantrasana, Kurmasana, Supta Kurmasana, Urdhva Kurmasana, Bhujapidasana, Titibasana, Padma Mayurasana, Bhujangasana, Shalabasana, Akarna Dhanurasana, Ustrasana, Urdhva Dhanurasana, Laghu Vajrasana, Bekasana, Parshva Dhanurasana, Chakrasana, Sarvangasana, Halasana, Karnapidasana, Urdhva Padmasana, Pindasana, Matsyasana, Uttana Padasana, Shirshasana.

Photo Marine Lemonnier

L’ajustement des postures est un art.

Il faut savoir pouvoir utiliser son corps comme un outil pour permettre à l’étudiant d’explorer la posture.

Connaitre et comprendre les limites des corps, on ne peut ajuster que des postures que nous connaissons, une pratique en amont est indispensable.

Une fois que le corps a assimilé la posture, les mains peuvent traduire le mouvement et apporter les ajustements nécessaires.

Il n’existe pas d’ajustement universel, chaque personne étant différente. En tant qu’enseignant savoir comment se placer est primordial.

Les après-midi seront consacrées à la découverte du mouvement au-travers de palpation, pression que couvrent le Yoga Thai Massage.

Le Yoga Thaï Massage couvrira la partie haute du corps et la partie basse. Il aidera à la compréhension du mouvement, comment toucher son élève, comment sentir les tensions par palpations, comprendre les limites de chacun.

La journée se terminera par la pratique du Yin Yoga durant lequel nous travaillerons entre 5 et 6 postures, pas plus, par jour.

Veuillez amener une brique, une sangle de yoga et une balle de tennis ou de golf.

Veuillez noter que ce stage n’a pas pour but de vous qualifier en tant que professeur de yoga, ni comme thérapeute de Yoga Thaï Massage.

C’est un apprentissage de ces pratiques.

En fin de stage un certificat vous sera remis. Si vous êtes enregistré auprès de Yoga Alliance US, vous pourrez le valider auprès de cet organisme sous la forme de formation continue YACEP.

Ce stage peu en outre être une ouverture pour une formation de Yoga que vous souhaiteriez entreprendre.

Un manuel sera remis à chaque étudiant.

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter par email : stephanie.viukessler@gmail.com

Je suis en Asie jusqu’en Juillet 2019, mais reste disponible par email pour toutes questions.

Share This