STAGE DE YOGA UBUD, BALI

30 HEURES YACEP CERTIFICATION

1er au 6 Avril 2021 – Hatha Yoga

8 au 13 Avril 2021 – Vinyasa Yoga

15 au 20 Avril 2021 – Vinyasa Yoga


Location : Radiantly Alive, Bali – Ubud

30 HEURES YACEP (une semaine de stage) :  300€ – L’hébergement et les repas sont à la charge de l’étudiant.

FRAIS D’INSCRIPTION 180€ TTC

Les frais d’inscription confirment votre place. Ils ne sont pas remboursables dans le cas d’annulation de votre part. En revanche ils sont transférables vers tout autre programme de votre choix que ce soit en France, Bali ou Inde, et ce sans limitation de temps.

Ils sont déductibles du coût total de la formation.

CODE DU TOURISME

Les étudiants ont à leur charge l’hébergement et les repas. Selon l’article L211-1 du Code tu Tourisme, seules les agences de voyage sont habilitées à proposer des séjours en pension complète à l’étranger ou en France. De ce fait l’hébergement et les repas sont à la seule responsabilité des élèves.

ASSURANCE DE VOYAGE

Suite aux récents événements liés au Covid-19 nous recommandons aux étudiants de souscrire une assurance de voyage couvrant le rapatriement en cas d’urgence sanitaire ainsi que les frais médicaux pouvant survenir sur place.Vous pouvez regarder des organismes tels que Mondial Assistance.

Les professeurs sur place ne pourront être tenus responsables pour tout incident se produisant sur place.

Dans certaines régions rurales d’Indonésie des cas de Dengue ont été recensés. Afin de prévenir vous pouvez consulter l’Institut Pasteur pour recevoir les vaccins et traitements nécessaires avant votre voyage.

PRISE EN CHARGE

Ce stage ne peut bénéficier d’aucune prise en charge que ce soit par Pole Emploi, CIF, DIF ou autres. Aucun devis ne sera rédigé en ce sens.

STAGE ENSEIGNE EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS

La pratique matinale enseignée par Trupta n’est pas traduite mais tout le monde peut suivre sans problème.

S’il n’y a que des francophones, tous mes cours sont en français. Je traduis les cours de Trupta (sauf pratique matinale).

S’il y a des anglophones alors les cours sont dans les deux langues (sauf la pratique matinale qui reste en anglais).

Le manuel est en français.

Une immersion de Yoga est un stage intensif de Yoga. Ce n’est pas une formation de yoga, c’est un moment que vous vous accordez pour approfondir, développer et comprendre votre pratique de yoga.

Ce programme rentre dans la catégorie de la formation continue et représente 30 Heures par semaine, certification YACEP (Yoga Alliance US) remis en fin de programme.

Les étudiants qui auront choisi de participer à l’immersion rejoindront les étudiants qui seront en formation.

Ce stage intensif de Yoga ne peut être considéré comme une Retraite de Yoga. Il y aura deux pratiques de postures de yoga (asanas), le matin et l’après-midi. La pratique du matin portera sur des modules préparés en amont. Au fur et à mesure des jours, les élèves seront amenés à pratiquer de manière autonome. Les professeurs restent présents pour ajuster et guider.

Le stage est ouvert à tous. Pour les débutants nous recommandons l’immersion de Hatha Yoga qui donnera les bases de toute pratique à venir. Si vous pratiquez déjà le Vinyasa Yoga, le Hatha Yoga vous apportera une stabilité et vous permettra de découvrir une autre tradition. Les séances de Hatha Yoga ne sont pas plus faciles, les postures sont gardées plus longtemps. Les séances de Vinyasa Yoga sont élaborées selon la tradition de Sri Krishnamacharya. Elles permettent un renforcement musculaire et mental.

L’ajustement d’une posture de yoga se fait par la connaissance personnelle de sa pratique avant tout. L’ajustement est une traduction du mouvement intégré par notre corps. Sans pratique régulière il est impossible de comprendre une posture. Les ajustements peuvent être verbales avant de devenir “manuels”.

Les asanas sont pratiqués pour pouvoir nous permettre de trouver une assise confortable et stable afin de pratiquer des exercices yogics de respiration que représentent les Pranayamas.

Les Pranayamas et les Asanas sont des outils que nous utilisons au-travers de notre corps, afin de pouvoir atteindre un stage méditatif. La méditation arrive par elle-même dès lors que le pratiquant arrive à garder un mental stable, et à maitriser sans effort ses organes sensoriels.

 

7.00 AM – 8.30 AM, Pratique style Hatha Yoga ou Vinyasa Yoga

11.30 AM – 12.30 PM, Ajustement des Asanas

4.30 PM – 6.00 PM, Pratique sur thème (Thai Massage, Yin Yoga, Vinyasa avec postures avancées etc)

6.30 PM – 7.30 PM, Pranayama & Méditation

Chaque semaine représente 30 Heures réparties en 5 heures par jour sur 6 jours en continu. Les élèves sont tenus de participer à tous les cours. Un manuel sera remis à chaque étudiant incluant les modules pratiqués pendant la semaine de stage intensif ainsi que les prayanamas et techniques de méditation.