Stage de Yoga pour débutants

Lieu : La Minute Papillon

Coût du stage :  546 € TTC

Le stage est limité à 15 étudiants.

HEBERGEMENT ET REPAS

Les étudiants ont à leur charge l’hébergement et les repas. Selon l’article L211-1 du Code tu Tourisme, seules les agences de voyage sont habilitées à proposer des séjours en pension complète à l’étranger ou en France. De ce fait l’hébergement et les repas sont à la seule responsabilité des participants.

Pour toutes informations concernant le coût de l’hébergement et des repas, contacter directement le lieu en cliquant sur le lien ci-dessus ou en envoyant un email à Elodie : elodie@la-minute-papillon.com.

ASHTANGA YOGA DEBUTANT

9 au 16 Mai 2021

Je vous propose de découvrir, à votre rythme la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. C’est une pratique codifiée, pour laquelle les postures de yoga (asanas) ne peuvent être changées et doivent se faire dans un ordre bien précis.

Durant cette semaine nous apprendrons pas à pas comment pratiquer les salutation au soleil A & B, suivi des postures debout. Cette séquence de Salutation et de postures debout sera répétée deux fois afin de comprendre et de connaitre l’ordre des asanas par coeur. Ensuite nous aborderons les postures au sol jusqu’à la séquence des Marichyasana en les répétant.

La pratique se terminera par la série de fermeture.

La pratique de l’Ashtanga Vinyasa yoga est la base de tous les yoga dits moderne tels que le “Vinyasa” ou les “Flow”.

EMPLOI DU TEMPS

7.00 : 8.30 AM, Ashtanga Vinyasa

8.30 : 9.15 AM, Pranayama

9.15 : 11.00 AM, Petit déjeuner

11.00 : 1.00 PM, Explication des postures des asanas

1.00 : 4.00 PM, Repas, temps libre

4.00 : 5.30 PM, Pranayama et Yin Yoga

Durant cette semaine vous apprendrez les bases de la pratique exclusive portant sur l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Une pratique qui peut être intense mais à la portée de tous. Ce programme est conçu pour les débutants comme pour les grands débutants. Nous pratiquerons aussi des exercices de respiration, Pranayama avec une introduction et explication de ce qu’est vraiment la méditation.

La méditation vient d’elle même avec la pratique, tout ce que nous faisons en amont n’est que la préparation à la méditation, de ce fait on ne peut pas dire que nous pratiquons la méditation car l’état méditatif ne survient qu’une fois les cinq sens atténués.

Ce stage vous permettra de découvrir le Yoga sous de nouvelle dimension, loin des clichés instagramiens, les cours sont sans musique et la répétition du mouvement est primordial.

C’est un stage de yoga pour débutants, intensif, mais encore une fois adapté à tous et adaptable en fonction de la capacité physique de chacun.

HATHA YOGA DEBUTANT

21 au 28 Juin 2021

Dans ce stage je vous propose de découvrir la pratique du Hatha Yoga qui n’est pas forcément une pratique douce. Si l’Ashtanga Vinyasa Yoga est la base de toutes les styles de pratique dont découlent les “flow”, “vinyasa yoga”, “yoga warrior” ou autre, le Hatha Yoga lui est le père d’absolument toutes les pratiques.

C’est une pratique toute aussi exigeante que n’importe laquelle. Ce stage de Yoga est adapté pour débutants comme pour les grands débutants. Nous prendrons le temps de bien détailler la Salutation au Soleil car elle est la base de toutes les pratiques. C’est à la Salutation que l’on reconnait un pratiquant et non pas à sa capacité de tenir sur les mains.

Les postures sont gardées longtemps entre 9 et 12 respirations, de ce fait une posture doit pouvoir être pratiquée de manière graduelle sans forcément aller chercher la finalité. C’est en chemin que l’on apprend.

EMPLOI DU TEMPS

7.00 : 8.30 AM, Hatha Vinyasa

8.30 : 9.15 AM, Pranayama

9.15 : 11.00 AM, Petit déjeuner

11.00 : 1.00 PM, Explication des postures des asanas

1.00 : 4.00 PM, Repas, temps libre

4.00 : 5.30 PM, Méthode Pilates

Cette semaine portera sur la pratique, les fondement et les bases du Hatha Yoga. Elle sera suivie d’une pratique de Pranayama, soit des exercices de respiration yogiques.

Aussi les après-midis seront consacrées à la pratique de la Méthode Pilates qui peut être un très bon alliée dans une pratique posturale de yoga. De ce fait nous passerons du temps sur l’anatomie du bassin, comprendre ses mouvements et comprendre ses limites. La notion du bassin neutre est quelque chose d’essentielle dans la pratique des postures de yoga et le travail de Joseph Pilates, fondateur de la Méthode, apporte des lumières intéressantes.

Ce stage d’une semaine reste intensif dans sa forme, cependant il est préparé pour être accessible à tous, et désignés parfaitement pour les débutants ou les personnes découvrant une pratique de Yoga.

LE LIEU, LA MINUTE PAPILLON

Je vous rappelle que le tarif de 546€ comprend les cours mais n’inclut pas l’hébergement. Merci de vous rapprocher du centre pour avoir de plus amples informations quant au repas et aux chambres.

Le stage commence le 10 Mai à 7 heures du matin et se termine le 15 Mai à 18 heures. Si vous prenez l’hébergement vous devrez arriver le 9 mai et repartir le 16 mai.

Le stage commence le 22 Juin à 7 heures du matin et se termine le 27 Juin à 18 heures. Si vous prenez l’hébergement vous devrez arriver le 21 Juin et repartir le 28 Juin.