Art de l’Ajustement

22 Juillet au 27 Juillet 2019

29 Juillet au 3 Août 2019

Cet Atelier porte sur la pratique du Vinyasa Yoga, compréhension des postures par l’ajustement, sentir les mouvements et apprendre à palper un muscle, bouger un os par l’action du Yoga Thaï Massage, pratique du Yin Yoga.

9.00 – 10.30, Pratique Vinyasa Yoga et Pranayama

10.30 – 11.00, Break

11.00 – 13.00, Art de l’ajustement

13.00 – 14.00, Break

14.00 – 15.30, Yoga Thaï Massage

15.45 – 17.00, Yin Yoga

Photo Credit : Marine Lemonnier

DESCRIPTION

Cet atelier est destiné aux personnes ayant une expérience du mouvement, pratiquants de yoga, professeurs de yoga. Nous verrons en détail l’ajustement des postures de yoga telles que :

Parshvakonasana A, B, Trikonasana A, B, Virabhadrasana Series, Ardha Chandrasana, Prasarita Padotanasana Series, Uttitha Hasta Padanghustasana, Vasistasana, Vishwamitrasana, Tryanga Muka Eka Pada Paschimotanasana, Parighasana, Arda Badda Pada Padma Paschimotanasana, Janu Shirshasana series, Marichyasana series, Surya Yantrasana, Kurmasana, Supta Kurmasana, Urdhva Kurmasana, Bhujapidasana, Titibasana, Padma Mayurasana, Bhujangasana, Shalabasana, Akarna Dhanurasana, Ustrasana, Urdhva Dhanurasana, Laghu Vajrasana, Bekasana, Parshva Dhanurasana, Chakrasana, Sarvangasana, Halasana, Karnapidasana, Urdhva Padmasana, Pindasana, Matsyasana, Uttana Padasana, Shirshasana.

Le Yoga Thaï Massage couvrira la partie haute du corps et la partie basse. Il aidera à la compréhension du mouvement, comment toucher son élève, comment sentir les tensions par palpations, comprendre les limites de chacun.

Vinyasa Yoga

La pratique commence par 5 Suraya Namaskara A, suivies de 5 Suraya Namaskara B. Les postures debout sont ensuite pratiquées, postures au sol, série de fermeture et inversions.

Yin Yoga

Pratique passive incluant des postures au sol, représentant les variations des asanas pratiqués le matin. Les postures sont gardées plus longtemps, pouvant aller jusqu’à 5 minutes.

Yoga Thai Massage

Pratique en binôme. Un receveur (celui qui reçoit le massage), un donneur (celui qui donne le massage). Les pressions, manipulations se font par l’action de la respiration commune.

Ajustement des Postures

Affiner sa pratique de yoga

L’ajustement des postures est un art. Il faut savoir pouvoir utiliser son corps comme un outil pour permettre à l’étudiant d’explorer la posture. Connaitre et comprendre les limites des corps, on ne peut ajuster que des postures que nous connaissons, une pratique en amont est indispensable. Une fois que le corps a assimilé la posture, les mains peuvent traduire le mouvement et apporter les ajustements nécessaires. Il n’existe pas d’ajustement universel, chaque personne étant différente. En tant qu’enseignant savoir comment se placer est primordial.

A Savoir

Le Stage prend place à MicaDanses.

20 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris – Métro Pont Marie ou Saint Paul.

Education continue

Certificat YACEP (Yoga Alliance US) 78 heures.

Pratique

Assurez-vous d’avoir une pratique régulière en amont.

A savoir

Amener votre tapis de yoga, brique et sangles.

Pratique

Pratiquer le matin sur un estomac vide.

Coût du stage

Stage au complet 900 € TTC. Durée totale 78 heures.

Coût 1 semaine

Une semaine de stage, 450€ TTC. Durée totale 39 heures.

Share This