MES PROFESSEURS DE YOGA


Je ne suis pas une maniaque du Selfie. Je ne me prends pas en photo avec les professeurs que j’admire et qui m’inspirent.

J’ai l’opportunité de pouvoir pratiquer avec pas mal de Professeurs de Yoga.

Mon premier Professeur de Yoga a été Gérard Arnaud et depuis j’ai pu voyager pour participer à différents ateliers.

L’année passée quand j’étais à Ubud j’ai appris que David Swenson serait en Suède pour une semaine. Je me suis tout de suite inscrite pour pratiquer avec lui. Le premier jour David Swenson nous a demandé de nous présenter et d’indiquer la raison pour laquelle on était présent ce à quoi j’ai répondu “Je suis venue en Suède juste pour pratiquer avec vous, j’ai lu votre livre et je souhaitais vous rencontrer”. A la fin du workshop je suis repartie à Ubud.

Lorsque l’on choisit d’enseigner le Yoga on prend la décision de continuer à se former. Les ateliers de Yoga avec des professeurs de Yoga réputés ne sont pas donnés, il s’agit d’un investissement tant personnel que financier. J’ai la chance de pouvoir vivre de la professions de Professeur de Yoga mais je sais aussi que c’est parce que je continue de me former et de pratiquer seule que je peux le faire. Pour éviter que notre enseignement devienne stérile il faut continuer d’investir et de donner notre temps à la formation continue.

Les Professeurs de Yoga n’enseignent pas gratuitement. Si je dois choisir entre m’acheter une voiture, le dernier Iphone qui va bien, une TV home cinéma ou investir dans un atelier d’une semaine ou d’un mois avec un professeur Ashtangi je prendrai toujours cette option. Le yoga c’est ma vie, ma passion, mon travail, ma mission, mon chemin. Si je veux rester honnête avec moi-même et transmettre quelque chose aux étudiants je dois continuer de me former.

En tant que Professeur de Yoga on doit continuer de se nourrir avant de nourrir les autres.

On ne peut pas enseigner ce que nous ne connaissons pas, on doit toujours continuer à apprendre. Rencontrer d’autres pratiquants et apprendre d’eux n’est pas une perte de temps, cela nous aide à nous améliorer à tout point de vue.

Share This