Yoga Thai Massage

Atelier portant sur les techniques du toucher

22 & 23 Juin 2024 – Paris 3ème

Pourquoi le Thai Yoga Massage ?

Le Thai Yoga Massage est une technique de relaxation qui se pratique dans état méditatif. Il se fait par pressions musculaires, étirement dynamiques et fluides, mobilisation articulaire et points d’accupressure.

Il se pratique habillé. On appelle la personne qui donne le massage le « donneur » et la personne qui le reçoit le « receveur« .

Il permet de comprendre le toucher, comment mobiliser une articulation qui n’est pas la nôtre, comment apporter un relâchement sur un membre endormi ou trop contracté.

C’est une danse entre le donneur et le receveur.

Pour les pratiquants et enseignants de toute activité sportive, il permet une meilleure compréhension de l’ajustement du mouvement lors d’un cours, que l’on voudrait proposer manuellement à un élève.

Pour les personnes qui n’enseignent pas, les techniques de toucher sont tout aussi importantes dans l’analyse du corps, quant à la question de sentir si l’on est bien positionné, si le mouvement est fait en adéquation de ce que l’articulation nous propose à un instant T.

Mon enseignement et apprentissage

Je me suis formée aux techniques du Yoga Thai Massage en 2014, durant 3 mois en Thailande à l’école TMC. Puis j’ai suivi des stages portant sur la pratique du Chi Gong et l’acupuncture.

J’utilise beaucoup cet apprentissage dans mon enseignement et dans ma façon d’aborder une posture ou un exercice de la méthode Pilates.

Le Yoga Thai Massage permet de savoir où placer les mains dans le respect de la personne qui reçoit un ajustement. Il autorise une meilleure compréhension de l’anatomie par un toucher subtil et efficace.

Yoga Thai Massage paris
Date Heure Lieu Tarif
Samedi 22 Juin 10.00 – 14.00 puis 15.00 – 18.00 Paris 3ème 150 € TTC
Dimanche 23 Juin 10.00 – 14.00 puis 15.00 – 18.00 Paris 3ème 150 € TTC

Déroulement de l'Atelier Yoga Thai Massage

Le nombre de personnes pour ce stage est limité à 20 élèves.

Vous serez en binôme et vous alternerez votre rôle, de donneur à receveur et de receveur à donneur.

Il faut porter des vêtements amples et confortables, qui ne serrent ni à la taille ni aux cuisses. Des chaussettes sont préférables.

Durant cet atelier nous visiterons les points de pression et les méridiens associés.

Sur place nous utiliserons deux tapis de yoga, des coussins et des couvertures.

Vous apprendrez à bouger avec le poids de votre corps pour économiser votre force et votre énergie. Le tout combiné avec une respiration qui suivra les mouvements.

Nous commencerons par le bas du corps pour finir avec le haut du corps.

Il est possible de ne participer qu’à un seul stage, soit celui du Samedi ou celui du Dimanche.

La chorégraphie des mouvements sera répétée pour permettre une plus grande fluidité.

Ce stage est ouvert et accessible à tous.

Formulaire de Contact - Atelier Yoga Thai Massage

1 + 9 =