La polémique des Jeux Olympiques
L’ouverture des JOs à Paris a été source de beaucoup de polémiques, certains jugeant même “Les jeux olympiques de la honte”.
Pour ce qui est de l’avis bien tranché des français, je remarque que la France n’aime pas la France. Nous vivons certes dans un climat politique tendu, nous n’avons pas le meilleur président de mont point de vue c’est évident, mais il est passé tout de même deux fois. Probablement dû par un manque de choix, plus que pour sa compétence lors de son premier mandat.
Les gens qui ont regardé la cérémonie se sont dit choqués par une réplique de “la Cène” qui en fait n’était pas le bon tableau mais celui du repas de Dionysos.
Le monde catholique a rué dans les brancards, tandis que la France se veut depuis les années 1880 un pays dit “laïque” qui, aux yeux des républicains, était un moyen de soustraire les Français à la tutelle de l’Eglise.
Si la France souhaite retourner à l’époque où le clergé avait main mise sur les habitants, alors on peut dire adieu au droit à l’avortement, au retour du patriarcat, adieu le féminisme, au libre amour, au droit d’aimer qui l’on veut. Adieu aussi au monde du yoga, qui serait une secte. Tous les professeurs de yoga seraient alors chassés comme l’ont été les “sorcières”, époque durant laquelle on était soit “païen” soit dévoué à la croix.
De plus combien de fois on a pu lire qu’à l’heure de grande écoute, les enfants n’ont pas besoin de voir “ça”…..
L’excuse dès lors que quelque chose “choque” les adultes.
Les enfants, protégeons les.
Tout à fait d’accord sur le principe.
Mais en premier nous devrions protéger les enfants des réseaux sociaux, de TikTok, des émissions de téléréalités ou encore des films accessibles à n’importe quelle heure de la journée sur différentes plateformes.
Ces même enfants, qui influencés par des challenges se violentent entre eux, jouent à des jeux dangereux dans les cours de récréation, ou alors qui sont mis en avant par leurs parents sur Instagram, dès le moment de leur naissance.
Je pense malheureusement que les enfants à l’heure actuelle, ont déjà vu des choses beaucoup plus choquantes que l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, qui soulignaient la diversité.
Ce sont sans doute les mêmes parents qui diffusent des photos de leur progéniture sur les réseaux, accessibles à n’importe quel pédophile ou détraqué mental. Les mêmes parents qui pour avoir la paix, collent dans les mains une tablette à leur joli bambin pur dès l’âge de 5 ans et éviter une interaction qui potentiellement pourrait le faire évoluer en-dehors de la sphère internet.
De plus j’ajouterai, que ce que les adules trouvent choquant est une interprétation de leur mental, pas de ce qui se passe vraiment. Ce qui revient à dire que si des personnes ont été choqués de voir des hommes en femmes, ou des femmes en hommes ce qui en soit, soyons honnêtes a été la plus grande cause de discorde, cela reflète tout simplement leur intolérance.
Quant à ceux et celles qui clament que la religion catholique a été bafouées, je tiens tout de même à rappeler, que les premiers colons catholiques ont décimé des peuples dits “païens”, des cultures entières ont péri sous la torture de prêtes, curés, bonne soeurs ou autres, tout cela afin de les convaincre de se rallier à Jésus Christ.
A l’heure où l’appropriation culturelle est à la mode, où l’on tente de faire revivre des rituels volés à des tribus disparues justement par la colonisation, le monde se choque violemment du tableau de Thomas Jolly pour lequel Philippe Katerine a dû être obligé de s’excuser publiquement.
J’ai hâte de voir ce que la cérémonie de fermeture apportera comme commentaires….